Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TMB MLSD

… & si qua inuenire liceret carmina,

essent amatoria, non philosophiæ secreta (Abélard)

… vt cuius rem perdidi, verbis saltem

tanquam eius quadam imagine recreer (Héloïse)

 

loveBEBORNdie

AN ERRATIC SKOOL PROJECT

by jcaj

thanks to :

艾未未 (AI WEIWEI), THE BEATLES, JOSEPH BEUYS, JULIEN BLAINE, *LAURENT BUFFET, BENJAMIN CHAIGNON, BORIS CHARMATZ, PAUL DEVAUTOUR, EMILY DICKINSON, ESBACO, JÉRÔME GONTIER, GRATEFUL DEAD, HÉLOÏSE & ABÉLARD, KIMURA TOSHIO, LAURENT MARISSAL, BLAISE PASCAL, FERNANDO PESSOA, RAINER MARIA RILKE, DYLAN THOMAS, TSUNEKO TANUICHI, UNIVERSITY OF TRASH...

To learn/teach the lBBd PROLEGOMENA >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> session 0
 

by jcaj & jérôme gontier
Dimanche 9 aôut, à 14h,
 De passage à Paris, Jérôme Gontier est le premier
à répondre à l'invitation de Jean-Charles Agboton-Jumeau
et poursuit l'expérience...
Si le mur emporte, c’est qu’il est fixe. Partant, il invite à tout et à la fois.

CATALOGUE NON-RAISONNE DES INVITATIONS

Je m’y colle et quand je m’en décolle, j’emporte avec moi son empreinte (couleur, grains, odeur, etc.) ; je le longe dans le sens de la lecture et ensuite dans l’autre ; je m’y allonge à l’angle qu’il fait avec le trottoir ; j’écris à la craie, à la peinture ou pour de faux des trucs dessus ; j’efface, je recommence ; j’efface, je recommence ; je compte ceux qui passent devant ou / et je les trie selon le sens de la marche ou / et par sexe, taille, âge, etc. ; j’écoute / regarde ce que le mur a à me dire / montrer, au besoin j’invente ; [le mur n’a rien à (me) dire / montrer : partant, il invite à tout et à la fois] ; je colle deux à deux index et pouces et je regarde ce que je vois du mur à travers ce carré vague ; je pisse dessus, j’aboie devant ; je tourne, tourne, tourne devant bras au ciel ou collés au corps ; je fais un trou dedans avec un stylo ; je lui tourne le dos pour qu’il soit là et en même temps pas là ; je m’y adosse pour vérifier ; je ferme les yeux et j’en rêve ou / et je le dessine de mémoire ; je regarde à côté, au-dessus, en dessous ; je me place hors-champ pour être là et en même temps pas là ; je peins le mur, je l’emporte avec moi ; j’écris sur le mur sans le toucher.
Etc.

Jérôme Gontier.
 
 


 
 

 
 


 
by jcaj & painterman
Dimanche 16 aôut, à 15h00
Puis Laurent Marissal Painterman prend le relais...
why ? 
because we don't do this road !
...vivons heureux vivons cachés vivons heureux...
-
skool ?
l'enseignement
est un expedient----------------> (mais je n'enseigne
 pas de choses extérieures)
(là où je suis là est l'école. beuys/painterman.)
((ap(prendre-erdner)ppa)
-
lovebeborndie?
-Philosopher, c'est apprendre à mourir ! Cicéron
-Apprendre à mourir ? et pourquoi donc ?
on y arrive très bien la première fois
! Chamfort
 
philosopher  peindre c'est apprendre à mourir vivre cicéron/painterman

 ---------------------------------------------------------------------------
by jcaj & tsuneko taniuchi
Vendredi 21 aôut, à 13h30
Tsuneko prend la craie...
 ----------------------------------------------------------------------------
BY JCAJ & 浪侠 & 谷内恒子
Vendredi 21 aôut, vers 15h
 
 
 
          
 
by jcaj & julien blaine
Jeudi 3 septembre à 9h30
 

 


 

 

 

 

 

Tag(s) : #loveBEBORNdie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :